Index

Viking Race 2004, Cap Arkona, Allemagne


Premier jour d'entrainement: Un Arris a la mer ! les courants l'entraine. Bart Vaio se jette a la mer (13 degres) pour recuperer le modele qui dérive rapidement.
-
heureusement, Bart est surfeur a San francisco et a l'habitude du froid. Il ramenera le planeur entier...chapeau !
Sorti d'affaire.
Premier jour d'entrainement: Un Arris a la mer ! les courants l'entraine. Bart Vaio se jette a la mer (13 degres) pour recuperer le modele qui dérive rapidement. - heureusement, Bart est surfeur a San francisco et a l'habitude du froid. Il ramenera le planeur entier...chapeau ! Sorti d'affaire.

Le planeur sera ensuite soigneusement rincé a l'eau douce.
Vue de la pente "Turbulator" ou nous nous sommes entrainés le Vendredi.
-
-
Le planeur sera ensuite soigneusement rincé a l'eau douce. Vue de la pente "Turbulator" ou nous nous sommes entrainés le Vendredi. - -

-
-
Le planeur de Doug Reed, compact mais tres efficace, profil par Joe Wurts
Le Falcon d'Alex McMeekin qui sera bientot commercialisé,
- - Le planeur de Doug Reed, compact mais tres efficace, profil par Joe Wurts Le Falcon d'Alex McMeekin qui sera bientot commercialisé,

L'Aris de John McCurdy avant qu'il tombe a la mer
-
La file d'atente des emetteurs en attente de voler
-
L'Aris de John McCurdy avant qu'il tombe a la mer - La file d'atente des emetteurs en attente de voler -

La pente du premier jour de concours. Le pilote se tiens au milieu des bases.
La zone de stockage des modeles sur le chemin de crete
-
Le couloir de la mort: surnommé ainsi puisque l'envol se faisant en deca des arbres sur la falaise. Pour poser il fallait retraverser a travers les arbres et marcher pendant bien 5 minutes avant de pouvoir poser dans un champ.
La pente du premier jour de concours. Le pilote se tiens au milieu des bases. La zone de stockage des modeles sur le chemin de crete - Le couloir de la mort: surnommé ainsi puisque l'envol se faisant en deca des arbres sur la falaise. Pour poser il fallait retraverser a travers les arbres et marcher pendant bien 5 minutes avant de pouvoir poser dans un champ.

Viking aux couleurs tcheques.
-
La pente du second jour de concours. Le pilote se tenait devant les rondins de bois.
La base de droite a la "limite" des arbres
Viking aux couleurs tcheques. - La pente du second jour de concours. Le pilote se tenait devant les rondins de bois. La base de droite a la "limite" des arbres

Espen Torp pret a lancer
Le crossfire utilisé par Stephan Eder
...bip...
Fritz Kritofersen a souvent utilisé ce planeur avec stab en V inversé... la sur la photo il est a l'endroit!
Espen Torp pret a lancer Le crossfire utilisé par Stephan Eder ...bip... Fritz Kritofersen a souvent utilisé ce planeur avec stab en V inversé... la sur la photo il est a l'endroit!

-
Pas mal d'Elita etaient utilisés
-
Espen Torp, tres motivé pour battre les allemands, il a raté de peu le podium.
- Pas mal d'Elita etaient utilisés - Espen Torp, tres motivé pour battre les allemands, il a raté de peu le podium.

La representation anglaise marque sa présence
Remontée sans risques d'un planeur d'un concurrent. Celui ci a evité la mer par chance.
La pente du troisieme jour
vue de la base droite
La representation anglaise marque sa présence Remontée sans risques d'un planeur d'un concurrent. Celui ci a evité la mer par chance. La pente du troisieme jour vue de la base droite

-
L'equipe d'Allemagne en attente de voler
-
Les Ecllipse utilisés par les Allemands
- L'equipe d'Allemagne en attente de voler - Les Ecllipse utilisés par les Allemands

-
-
Viking
-
- - Viking -

-
Martin Herrig
Le Shokker
Andréas Herrig se prepare a voler
- Martin Herrig Le Shokker Andréas Herrig se prepare a voler

Les 2 freres attendent l'ordre de départ.
-
-
-
Les 2 freres attendent l'ordre de départ. - - -

-
-
-
Mauvais lancer: le planeur se plantera dans la falaise sans dommages.
- - - Mauvais lancer: le planeur se plantera dans la falaise sans dommages.

-
-
La pente du 4ieme jour
l'arbre est en plein milieu de la crete entre les bases, attention aux passages bas...
- - La pente du 4ieme jour l'arbre est en plein milieu de la crete entre les bases, attention aux passages bas...

-
-
-
-
- - - -

-
-
L'acacia 3
-
- - L'acacia 3 -

-
-
-
L'equipe de France au complet
- - - L'equipe de France au complet

Equipe France1
Equipe France2
Remi Girard, Michel Etchart et Gerardo Plaza
L'equipe americaine
Equipe France1 Equipe France2 Remi Girard, Michel Etchart et Gerardo Plaza L'equipe americaine

Présentation le dernier jour par Martin Herrig sur les ecoulements turbulents
Les trophées etaient magnifiques: la boucle du casque indique la couleur du metal: Or, Argent ou Bronze
Resultats par equipes: 1er: Allemagne1, 2ieme: Allemagne2, 3ieme: Norvege1
De gauche a droite: Klaus Kowalski (2), Martin Herrig (1), Andreas Herrig (3)
Présentation le dernier jour par Martin Herrig sur les ecoulements turbulents Les trophées etaient magnifiques: la boucle du casque indique la couleur du metal: Or, Argent ou Bronze Resultats par equipes: 1er: Allemagne1, 2ieme: Allemagne2, 3ieme: Norvege1 De gauche a droite: Klaus Kowalski (2), Martin Herrig (1), Andreas Herrig (3)

78 concurrents au total
78 concurrents au total